Questions fréquentes - FAQ - Réponses à vos questions

Qui sommes-nous ?

Boutique indépendante, le site www.mummy-nantes.fr est le site de vente en ligne et officiel de la boutique ( mummy ) Parenthèse au ventre rond situé au 3 rue Jean de la Fontaine - 44000 Nantes (parking Graslin)

 

Quelle taille choisir ?

Nous vous conseillons de prendre votre taille normale avant grossesse. Nos vêtements sont spécialement conçus pour durer tout au long de vos neuf mois et bien après. Si vous avez des questions concernant la sélection des tailles, contactez-nous au 02.40.10.11.30 ou venez nous rencontrer à la boutique (mummy) au 3 rue Jean de la Fontaine à Nantes (Parking Graslin)

Si toutefois, dans votre commande, nous remarquons des incohérences de tailles entre différents articles, notre service client vous contactera afin de vous prévenir et vous conseiller au mieux sur vos choix.

 

D'où proviennent les articles vendus sur le site ?

Les articles vendus sur ce site sont des produits officiels directement achetés chez nos différents fournisseurs. Il s'agit des mêmes produits que ceux vendus dans notre magasin mummy à Nantes. En cas de forte demande, notre stock peut ne pas être suffisant pour honorer toutes les commandes. Notre stock est actualisé toutes les 30 minutes. Le cas échéant, vous seriez informé et remboursé dans les meilleurs délais. Les articles disponibles sur ce site proviennent donc de nos propres stocks basés en France, à Nantes.

 

Qu'est ce que le service "essayer avant d'acheter" ?

Faites de votre salon votre nouvelle cabine d’essayage privée !

Nous sommes heureux de vous proposer désormais le service « essayer avant d’acheter » pour une expérience shopping unique et privilégiée.

Grâce à notre collaboration avec Elyn, vous pouvez dès maintenant commander vos vêtements de maternité, grossesse et allaitement, les essayer gratuitement chez vous et ne payer que pour ceux que vous décidez de conserver !

Plus d'informations sur ce service "essayer avant d'acheter"

 

Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

Les commandes passées sur notre site sont livrables exclusivement en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Le site www.mummy-nantes.fr ne sera pas en mesure de prendre en compte les commandes dont le lieu de livraison renseigné par l'internaute ne se situe pas dans notre zone d'expédition. 

 

Quels sont les modes de livraisons proposés par le sites ?

France métropolitaine : livraison en point retrait par Mondial Relay ou livraison Colissimo à domicile avec signature

Vous pouvez également choisir de venir retirer gratuitement votre commande au magasin mummy Nantes au 3 rue Jean de la Fontaine à Nantes.

En Belgique et au Luxembourg : livraison en point retrait ou à domicile par Mondial Relay sans signature.

En Allemagne : livraison à domicile par Mondial Relay sans signature

 

Comment choisir mon point de retrait Mondial Relay ?

Le choix de votre point de retrait vous sera proposé après le paiement de votre commande. Par défaut, on vous indiquera le point de retrait le plus proche de chez vous. 

 

Quand ma commande est-elle expédiée ?

Les expéditions ont lieu du mardi au vendredi (hors jours fériés) en fonction de la date et de l'heure de la commande.

Commandes passées du lundi au vendredi (14h) sont expédiées sous 48h

Commandes passées du vendredi 14h au lundi soir ou les jours fériés : expédition le lendemain ou jour ouvré suivant. 

A noter, le magasin est fermé les lundis.

Pour rappel, la date d'expédition est la date à partir de laquelle les délais de livraison sont calculés.

Exemple pour une livraison à domicile : une commande passée le samedi ne sera expédiée que le mardi et sa livraison aura lieu entre le mercredi et le samedi suivant (soit une livraison entre 2 et 5 jours après la date d'expédition).

 

Quels sont les délais et tarifs de livraison en France Métropolitaine ?

Retrait au magasin mummy au 3 rue Jean de la Fontaine à Nantes :

  • Délai : le jour-même de la commande ou le jour ouvré suivant
  • GRATUIT

Livraison en point retrait "Mondial Relay" :

  • Délai : entre 2 à 5 jours ouvrés
  • Tarif unique : 5 € TTC

Livraison "Colissimo avec signature" à l'adresse de votre choix :

  • Délai : entre 2 à 5 jours ouvrés
  • Tarif unique : 7 € TTC

 

Quels sont les délais et tarifs de livraison en Belgique, au Luxembourg ou en Allemagne ?

Livraison en point retrait "Mondial Relay" :

  • Délai : entre 2 à 5 jours ouvrés
  • Tarif unique : 5 € TTC

Livraison domicile "Mondial Relay" à l'adresse de votre choix :

  • Délai : entre 2 à 5 jours ouvrés
  • Tarif unique : 7 € TTC

 

Que se passe-t-il si je suis absent(e) lors de la livraison de mon colis ?

Si vous êtes absent(e) au moment de la livraison de votre commande, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis vous indiquera la marche à suivre pour récupérer votre colis en vous proposant le choix entre plusieurs solutions : nouvelle livraison le lendemain ou le jour de votre choix ou bien retrait de votre colis dans votre bureau de Poste le plus proche.

 

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ma commande dans les délais prévus ?

Si vous n'avez pas été livré dans les délais indiqués par notre site en fonction du mode de livraison choisi veuillez contacter notre Service Client afin que nous puissions remédier à cette situation.

 

Quels sont les moyens de paiement proposés par le site ?

Les moyens de paiement utilisables pour régler vos achats sur notre site sont le paiement sécurisé par carte bancaire et le paiement via Paypal. La solution de paiement en ligne sécurisé est fourni par Stripe Payments. 

Les moyens de paiement acceptés sont Paypal, Visa, Amex, Apple Pay et Mastercard.

 

Le paiement en ligne par carte bancaire est-elle sécurisé ?

La plateforme utilise le protocole 3-D Secure qui renforce la sécurité des paiements par carte bancaire sur Internet grâce à un contrôle supplémentaire. Ce contrôle permet une authentification que seul le porteur de la carte est en mesure de valider. La plupart du temps il s'agit d'un code à usage unique envoyé par votre banque sur votre téléphone par SMS. Le paiement ne peut être validé que si ce code est renseigné lors de la dernière étape du paiement. En cas de tentative de fraude ou d'usurpation d'identité, vos coordonnées bancaires ne peuvent donc pas être utilisées.

Si vous rencontrez des difficultés lors de cette étape du paiement, veuillez contacter notre Service Client ou rapprochez-vous directement de votre établissement bancaire

 

Mon paiement par carte bancaire ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'étape de paiement de votre commande, n'hésitez pas à contacter notre Service Client afin qu'il puisse vous aiguiller lors de la finalisation de votre achat.

Avant de nous contacter, vous pouvez déjà vous assurer que :

  • vous avez bien renseigné le type de carte bancaire avec laquelle vous souhaitez payer (CB, Visa, Mastercard)
  • vous êtes autorisé par votre établissement bancaire à effectuer des achats sur Internet
  • vos plafonds de paiement n'ont pas été atteints ou que vos provisions sont suffisantes
  • votre banque dispose du bon numéro de téléphone mobile pour vous envoyer le code d'authentification par SMS
  • vous êtes bien en possession d'une carte bancaire émise en France.

Si vos difficultés ne semblent pas liées à l'une de ces explications, contactez-nous ou renseignez-vous directement auprès de votre banque.

En cas de problème persistant avec votre carte bancaire sachez que vous pouvez également régler votre commande par virement bancaire.

 

Comment utiliser un code promo ?

Si vous êtes en possession d'un code promotionnel, d'un avoir, ou bon de réduction, celui-ci est utilisable aux conditions mentionnées lors de sa délivrance.

Les conditions de validité d'un code promotionnel peuvent être multiples :

  • dates de validité
  • montant minimum d'achats
  • à usage unique
  • validité sur une sélection de références ou sur une famille de produits uniquement.

Votre code promo doit être saisi dans la case nommée "Bon de réduction" lors de l'étape récapitulative du contenu de votre panier (pendant laquelle est affichée la liste des produits qui composent votre commande).

Important : saisissez toujours votre code promo en dernier, après avoir ajouté au panier l'ensemble des produits que vous souhaitez commander, afin qu'il s'applique bien sur le total de vos achats.

En cas de difficultés avec l'utilisation d'un code promo contactez notre Service Client.

  

Est-il possible d'être remboursé de ma commande ?

Oui, toute commande passée sur www.mummy-nantes.fr peut faire l'objet d'une demande de remboursement partiel ou intégral, sans justification particulière.

Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour nous signifier votre demande de remboursement par écrit 24h/24 via la rubrique contact du site ou par téléphone au 02.40.10.11.30 (du mardi au vendredi de 10h à 13h00 et de 14h30 à 18h. 

Une fois votre demande validée par la responsable, vous devrez nous renvoyer votre commande dans un délai de 7 jours à réception de votre étiquette retour Mondial Relay selon la procédure que nous vous indiquerons et également consultable dans nos conditions générales de vente. Passé ce délai, nous ne pourrons plus accepter votre retour et par conséquent, nous ne pourrons plus vous rembourser.

Une fois votre retour reçu et vérifié par la responsable, nous vous remboursons dans les plus brefs délais (1 à 3 jours généralement), hors frais de port initialement payé, avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande (CB, Paypal ou virement)

 

ATTENTION : 

Tous les articles doivent être retournés en parfait état, dans leur emballage d'origine et avec toutes les étiquettes intactes. Et ainsi pouvoir nous permettre de remettre l'article en vente dans notre magasin. Pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons accepter les retours de lingerie, de collants, certains leggings, les accessoires d'allaitements (coquillage, coussinets...) et les produits de beauté. Les bas de maillot de bain doivent être essayés par-dessus vos sous-vêtements.

 

En cas de retour d'un produit présentant des dommages tels que des déchirures, des taches ou tout autre défaut altérant son état d'origine, MUMMY se réserve le droit de proposer un remboursement partiel en fonction de l'état du produit et des frais de réparation éventuels. Cette proposition sera soumise à l'approbation du client avant toute transaction. Nous nous engageons à traiter chaque cas avec professionnalisme et transparence afin de garantir la satisfaction de nos clients

 

Pour les articles achetés à "prix doux", les vêtements grossesse d'occasions, en période de soldes ou avec un code promotionnel, les retours sont à la charge de l'acheteur. Après validation de votre demande, vous disposez de 7 jours pour nous renvoyer votre colis. L'expéditeur reste responsable du colis jusqu'à sa bonne réception. Passé ce délai, nous ne pourrons plus accepter votre retour et par conséquent, nous ne pourrons plus vous rembourser. Pour un changement de taille ou de modèle, la re-livraison vous est offerte. 

 

Comment consulter le suivi de ma commande ?

Toute commande effectuée sur notre site fait l'objet d'un suivi en ligne et en temps réel de sa livraison.

Lors de l'expédition de votre commande, un e-mail vous est adressé dans lequel est inclus le lien vous permettant d'accéder à ce suivi en ligne. Des e-mails vous sont également adressés par La Poste/Mondial Relay à chaque étape clé de la livraison.

Si vous n'arrivez pas à accéder à votre lien de suivi de colis, contactez notre Service Client pour qu'il vous informe sur l'avancée de la livraison de votre commande.