5 jours pour essayer avant d’acheter avec

5 jours pour essayer avant d’acheter avec

website

Enceinte : comment s’habiller ? Quels sont les essentiels ?

Enceinte : comment s’habiller ? Quels sont les essentiels ? - Mummy Nantes

11 mars, 2022

Que celles qui n’ont jamais rêvé d’un jean canon et à leur taille, d’un soutien gorge qui les met en valeur tout en restant confortable et d’un manteau chic & douillet durant leur grossesse lèvent la main !

 

Qu’il s’agisse de la période de grossesse, du post-partum ou de l’allaitement, la mode maternité est un sujet encore peu abordé. Pourtant, il est essentiel de bien choisir vos vêtements lorsque vous êtes enceinte. D’ailleurs, à ce sujet, vous avez sûrement une montagne de questions :

  • Comment choisir mes vêtements de grossesse ?
  • Quelle taille dois-je prendre pour un pantalon de maternité ?
  • Comment allier style vestimentaire et grossesse ?
  • Quelle(s) marque(s) de vêtements choisir pour sa grossesse ?

 

Chez (MUMMY), on sait ce que c’est de devoir apprivoiser un corps qui s’arrondit. Et on sait, aussi, que tous les vêtements ne sont pas pensés pour la maternité. C’est pourquoi, dans cet article, on vous donne des réponses.

 

 

Les vêtements de grossesse : à partir de quand ? Et comment ?

 

Il n’existe pas de moment « exact » à partir duquel vous pouvez porter des vêtements de grossesse. De la même façon que chaque corps est unique, votre grossesse l’est aussi. Pour connaître le moment idéal, le mieux reste d’écouter votre corps et ses ressentis. Si votre pantalon commence à appuyer sur votre ventre, que vos hauts remontent et que votre lingerie serre votre poitrine : c’est peut-être le moment.

 

Toutefois, bien que le moment « parfait » ne dépende que de vous, il est recommandé de choisir une garde-robe de maternité à partir du 4ème mois. Souvent, le début du second trimestre est une étape clé dans le changement de votre corps : il est plus difficile de rester discrète et vous avez besoin de confort. C’est pourquoi, dès le 4ème mois, vous pouvez penser au prêt-à-porter maternité !

 

 

(MUMMY), c’est une mode maternité qui donne confiance, qui favorise l’estime de soi et qui aide à incarner sa place de femme.

 

 

Comment définir sa taille de vêtements lorsqu’on est enceinte ?

 

Concernant la taille de vos vêtements de grossesse, il n’y a rien de plus simple : prenez votre taille habituelle. La mode maternité est là pour simplifier votre quotidien, et non l’inverse. Pour cette raison, ce sont les créateurs de vêtements qui pensent les mensurations nécessaires. Et ce, qu’il s’agisse de pantalon, de hauts ou de robes.

Toutefois, si votre grossesse engendre une prise de poids particulière, vous pouvez ajouter 1 taille de vêtement tous les 5kg supplémentaires. Cela vous permettra d’être pleinement à l’aise.

 

 Le petit + : les vêtements de grossesse proposés sont évolutifs. Par exemple, les pantalons ont une ceinture en tissus extensible, pour votre ventre, et sont réglables à la taille.

 

Les looks à favoriser pour mettre en valeur votre silhouette de future et jeune maman

Pour un ventre de début de grossesse que vous voulez garder (encore un peu) pour vous :

1. Les pantalons

2. Les robes

 

Pour un ventre bien arrondi, assumé et que vous voulez arborer fièrement :

1. Les robes (évolutives en robe d'allaitement)

2. Le combo jean et haut chic

3. Les combinaisons et les salopettes

 

L’hiver, vous pouvez aussi penser aux pulls, aux sweats, aux manteaux et aux parkas pour vous tenir au chaud. Quant à l’été, il y a les maillots de bain et les vêtements de cérémonie, si vous êtes invitée à célébrer.  

 

(MUMMY) : le prêt-à-porter tendance pour les femmes enceintes !

 

(MUMMY), c’est avant tout une boutique qui suit les tendances Mode. Une boutique spécialisée dans la maternité, certes, mais tendance avant tout !  On déconstruit les clichés qui prônent à la femme enceinte de s’habiller dans des vêtements trop grands, mal adaptés et désuets.

 

La grossesse requiert de nombreuses adaptations et il nous paraît essentiel de vous proposer des vêtements de maternité dans lesquels vous pouvez incarner fièrement votre nouveau statut, votre féminité et votre goût pour la mode.

 

Le mot de (MUMMY) pour les futures et jeunes mamans :

 

Si vous êtes à l’étroit dans vos vêtements d’avant grossesse, c’est normal. La mode « classique », telle que nous la connaissons dans les plus grandes enseignes, n’est pas adaptée à l’évènement que vous vivez. Pour trouver des vêtements adaptés à votre morphologie de femme enceinte, il est parfois nécessaire d’être accompagnée et d’obtenir des conseils spécialisés en prêt-à-porter de maternité.

 

De la grossesse au post-partum, votre corps est en perpétuelle évolution : votre ventre s’arrondit, de nouvelles courbes apparaissent, votre poitrine augmente et vous nourrissez une envie de confort irrépressible. Tout ça, c’est NORMAL.

 

En plus de répondre à vos besoins, la mode maternité vous accompagne au quotidien. Chez (MUMMY), nous mettons un point d’honneur à répondre à vos questions, soulager vos doutes et vous conseiller.

 

( mummy ) : 3 rue Jean de la Fontaine - 44000 Nantes (Quartier Graslin)