Comment choisir ses soutiens-gorge de grossesse et d’allaitement ?

03 mai, 2022

Lorsque vous vous apprêtez à donner la vie, votre corps se transforme. Progressivement, il fait de la place à votre bébé et prépare son arrivée. Votre poitrine n’échappe pas à la règle. Elle est d’ailleurs l’une des parties de votre corps les plus sollicitées. Durant votre grossesse (et même après), votre poitrine se tend, grossit et s’alourdit. Parce que, que vous décidiez d’allaiter ou non, votre poitrine se gorge de lait dès le premier trimestre de votre grossesse.

 

Chez (MUMMY), nous avons conscience que ces transformations peuvent être douloureuses, et nous avons à cœur de vous accompagner dans la prévention de ces éventuels désagréments. Et pour prévenir la croissance et la transformation de votre poitrine, il est essentiel de la soutenir avec des sous-vêtements de grossesse dès le premier trimestre.

 

 

Que se passe-t-il pour votre poitrine durant la grossesse ?

 

Durant votre grossesse, vous verrez votre poitrine augmenter d’au moins une taille de bonnet. Cette augmentation est directement liée à l’accroissement de vos taux d’œstrogènes et de progestérones qui vont conduire le développement de vos tissus de graisseux, de vos glandes mammaires et de votre afflux sanguin. 

 

Mais ce qu’il faut principalement retenir, ce sont les conséquences de ces accroissements, car c’est sur celles-ci que vous devez vous pencher pour soulager votre poitrine durant votre grossesse. Les conséquences de la grossesse sur votre poitrine sont les suivantes : lourdeur durcissement, affinement de la peau, sensibilité accrue, douleurs et inconfort. C’est pourquoi, pour préserver la tonicité de votre peau et limiter les sensations indésirables, il est important de bien s’équiper en lingerie de grossesse.

 

Comment choisir ses soutiens-gorge pendant la grossesse ?

 

Il existe différents types de soutien-gorge de grossesse : les brassières, les coques moulées, avec armatures ou sans, etc. Ces critères dépendent de vos envies, de vos préférences et de vos habitudes.

 

Toutefois, voici quelques conseils applicables à toutes les femmes :

  • Il est recommandé de porter des soutiens-gorge de grossesse dès le 1er trimestre (pour préserver votre poitrine et votre dos).
  • Si vous prévoyez d’allaiter, vous pouvez choisir des soutiens-gorge évolutifs, qui vous accompagneront même après la grossesse (pour limiter vos dépenses et éviter de vous suréquiper).
  • Les armatures des sous-vêtements de grossesse ne font pas mal. Elles sont prévues pour des corps en constante évolution : elles sont larges et extra-souples. De plus, les sous-vêtements avec armature harmonisent votre poitrine et soulignent son galbe.
  • Si vous avez une forte poitrine avant votre grossesse, il est recommandé de privilégier les sous-vêtements avec des bretelles larges et des armatures, pour favoriser le maintien et soulager votre dos et vos épaules.
  • Il est important d’avoir des sous-vêtements à votre taille (et non pas 1 ou 2 tailles au-dessus comme on l’entend parfois).

 

Chez (MUMMY), nous procédons à la mesure de votre poitrine, pour vous proposer des articles qui vous correspondent. Ensemble, nous définissons aussi vos besoins pour que votre lingerie vous accompagne sur le long terme, durant votre grossesse et parfois même après, durant votre période d’allaitement.

 

 

Comment choisir son soutien-gorge d’allaitement ?

 

Dans les jours suivants l’accouchement, vous découvrirez les montées de lait. Cette nouvelle étape de votre maternité est directement liée à votre poitrine. Il se peut alors que vous soyez confrontée à une poitrine extrêmement sensible, gonflée, dure, voire engorgée. Pour pallier ces sensations désagréables, le rôle de votre soutien-gorge sera essentiel : il permettra de protéger votre poitrine.

 

Pour choisir la lingerie qui vous accompagnera après votre accouchement, vous pouvez vous renseigner dès le 3ème trimestre de votre grossesse. En boutique (MUMMY), nous vous guiderons pour choisir votre taille.

 

Cependant, au risque de nous répéter, nous vous rappelons qu’il existe des soutiens-gorge de grossesse évolutifs, qui vous suivent pendant et après votre grossesse.

 

 

Lingerie de grossesse, les solutions ( MUMMY )

Notre boutique ( mummy ), située à Nantes, vous propose, sur place comme en ligne, une gamme de lingerie de grossesse évolutive et variée. Ainsi, vous avez le choix entre brassières, soutiens-gorge avec armature, sans armature, et même, le body (pour soutenir votre poitrine et votre ventre).

 

  1. Les soutiens-gorge avec armatures

Les soutiens-gorge de grossesse avec armatures permettent de souligner le galbe des courbes grandissantes et d’optimiser le maintien de la poitrine. Bien loin des armatures telles que nous les connaissons, les soutiens-gorge de grossesse sont conçus à partir d’armatures souples et larges, pour éviter l’inconfort que nous connaissons avec les armatures habituelles.

 

Le soutien-gorge de grossesse et d’allaitement MILK est composé de coques moulées et d’armatures confortables pour prévenir la sensibilité et la fragilité d’une poitrine grandissante. Pourvu d’un décolleté plongeant, il laisse la place entière aux chemisiers, aux tops et aux débardeurs un peu plongeants. Les clips d’allaitement permettent aux mamans d’avoir un accès au sein rapide et simple. De plus, les 4 positions d’agrafes de ce soutien-gorge le rendent évolutif, pour vous suivre durant votre grossesse, et même après.

 

Le modèle « Louise » est une véritable pépite de confection. Ce soutien-gorge arbore une broderie made in France, réalisée dans le Nord de la France. De plus, les créateurs de ce produit ont travaillé sur deux versions : une version plongeante pour les petites et moyennes poitrines, et une version emboîtante pour les poitrines plus généreuses. De quoi ravir toutes les jeunes et futures mamans !

 

2. Les soustiens-gorges sans armature 

Le choix de porter des soutiens-gorge avec ou sans armature dépend de vos préférences habituelles. En effet, la lingerie de grossesse s’adapte à vos envies et à vos habitudes de femme. C’est pourquoi, chez MUMMY, la parenthèse de femme au ventre rond, nous vous proposons une gamme de lingerie de grossesse sans armature.

 

Le modèle « SERENA » se décline en 3 couleurs : bleu marine, noir et beige naturel.

Ce soutien-gorge convient à la période de grossesse, comme à celle de l’allaitement. En effet, il est évolutif. En plus de contenir 4 positions d’agrafage, il est aussi pensé pour l’allaitement.

Pour les mamans allaitantes, l’accès au sein se fait de façon relativement simple : le soutien-gorge contient un clip traditionnel, entre la bretelle et la coque, pour être facilement défait et rendre le sein accessible rapidement. Ici, les bretelles sont suffisamment larges pour répondre aux besoins d’une poitrine généreuse sans minimiser le confort du dos.

 

Le soutien-gorge de grossesse et d’allaitement “GLOSS” est pensé avec des armatures extra-souples pour privilégier le soutien et le confort de votre poitrine. Ce modèle se décline jusqu’au bonnet H, afin de permettre aux femmes à la poitrine généreuse de trouver leur lingerie idéale. De plus, sa texture lisse et soyeuse permet de le rendre totalement invisible. Le soutien-gorge de grossesse GLOSS existe en beige et en noir.

 

 3. Les brassières

 

Les brassières, de grossesse et d’allaitement, sont une solution de confort et de maintien optimal, sans contrainte. Dans ces brassières, vous pouvez d’ailleurs choisir d’ajouter les coussinets d’allaitement.

 

La brassière de grossesse et d’allaitement Milk contient des coques intégrées qui offrent confort, douceur et protection de votre poitrine, pendant votre grossesse, comme après. Cette brassière se décline en 3 couleurs (vert, noir et bordeaux) et est fabriquée à partir de matières certifiées OEKO-TEX et ultra-douces. Cette brassière contient des renforts sous la poitrine et dans le dos, pour optimiser le maintien du poids et soulager votre corps.

 

La brassière « Organic » se décline en trois couleurs : rose poudré, blanc naturel et miel. La coupe de cette brassière vient envelopper votre poitrine tout en douceur. Fabriquée à partir de coton bio certifié GOTS, elle convient parfaitement aux futures et jeunes mamans. Grâce aux clips d’allaitement et aux différentes positions d’agrafages (4 en tout), cette brassière est un accessoire évolutif qui vous suivra tout au long de votre grossesse. Sans couture, elle permet d’optimiser le confort et d’éloigner tous les désagréments éventuels.

 

La brassière « WOMA » se destine directement aux jeunes et futures mamans sportives. Élaborée à partir de la technologie « bi-stretch », cette brassière allie à la fois le soutien nécessaire à votre poitrine durant vos séances de sport, mais aussi le confort dont vous avez besoin. Le modèle « WOMA » est prévu pour les entraînements pré et post-natal, c’est pourquoi elle est fabriquée dans un tissu respirant et antibactérien qui est doublé (pour éviter les mauvaises odeurs et les fuites de lait).

 

 

Voilà tout ce que nous pouvons vous offrir comme informations quant à la lingerie de grossesse, et en réponse à la question « comment choisir son soutien-gorge de grossesse et d’allaitement ». Si vous souhaitez découvrir davantage de nos produits, vous pouvez retrouver notre sélection de mode maternité dans notre boutique à Nantes ou sur www.mummy-nantes.fr.