Comment choisir son jean de grossesse lorsqu’on est enceinte ?

jean de grossesse et de maternité avec un bandeau haut pour envelopper le ventre de la femme enceinte

21 juin, 2022

La taille, la coupe et le modèle… Trouvez votre jean parfait parmi nos recommandations !

Le jean est sans discussion une pièce intemporelle, « passe-partout », pratique, et ce même lorsque vous êtes enceinte ! Ils permettent d’être à l’aise, de ne pas réfléchir des heures à la façon de les accorder et surtout : ils servent à rester décontractée et lookée.

En mode maternité, il existe plusieurs solutions pour porter des jeans tout au long de votre grossesse : jeans évolutifs, jeans avec élastiques, jeans avec bandeau (haut ou bas), sans oublier l’iconique salopette de grossesse !

 

 

À partir de quand porter des jeans de grossesse ?

Avant de choisir, il est indispensable de savoir à qui les jeans de grossesse s’adressent… La réponse est : à toutes celles qui en ressentent le besoin. Il n’y a pas de délai parfait pour commencer à porter des jeans de grossesse, le plus important est de commencer quand vous ne vous sentez plus à l’aise dans vos vêtements habituels. Si vous ressentez une gêne dans le bas-ventre en vous habillant, plus de doute : vous pouvez passer sur des jeans de maternité.

 

 

Jean de grossesse, comment faire son choix ?

Le choix de votre jean de grossesse dépend de vos besoins et de vos attentes : maintien, confort, budget, style… Dans cet article, nous avons tout détaillé pour vous, pour vous faire gagner du temps (et parce que nous sommes passionnés) !

 

Ce qu’il faut savoir

Les jeans de grossesse sont bien souvent évolutifs. En effet, les pantalons de maternité sont (très souvent) confectionnés avec un bandeau (haut ou bas) qui remonte sur le ventre, pour permettre à la future maman de porter son pantalon tout au long de sa grossesse. Dans le même esprit, il existe aussi des jeans de grossesse avec des élastiques sur les côtés, ce qui permet également une durée de portage allongée.

 

Quelle taille choisir pour son jean de grossesse ?

La taille idéale pour votre jean de grossesse n’est autre que votre taille d’avant grossesse. Les vêtements de mode maternité sont spécialement pensés et conçus pour convenir aux morphologies des femmes enceintes (avec un ventre qui s’arrondit). De la même façon, si vous avez tendance à prendre du poids durant votre grossesse, vous pouvez choisir la taille au-dessus, pour être plus à l’aise et porter votre pantalon plus longtemps !

 

Quel modèle choisir ?

Bonne nouvelle : pour choisir votre modèle, vous pourrez vous fier à votre style habituel !  Les vêtements maternité proposés par MUMMY sont sélectionnés pour répondre à la demande des femmes qui aiment la mode et qui tiennent à conserver leurs looks préférés, même enceinte.

 

·       Le jean de grossesse coupe droite 

Le jean droit est une valeur sûre, il permet d’adopter différents looks et il se marie parfaitement avec une chemise large, une blouse ou un tee-shirt décontracté. Vous pourrez le retrouver en taille haute, avec un aspect délavé, avec un ourlet à franges ou avec une coupe plus courte aux chevilles. Dans le même style que le jean droit, vous pouvez aussi retrouver les salopettes de grossesse.

 

·       Le jean de grossesse boyfriend

La coupe boyfriend est parfaite pour les femmes qui aiment être à l’aise et qui osent une allure « masculin-féminin ». Le jean boyfriend matche parfaitement avec une paire de baskets, un tee-shirt large (et/ou court) et une surchemise. Chez MUMMY, vous pouvez retrouver le jean boyfriend en noir (avec des élastiques sur les côtés), en bleu jean avec un bandeau haut ou en blanc.

 

·       Le jean slim de grossesse

Le jean slim se porte près du corps et permet de souligner les jambes longues et plutôt fines. La coupe slim fait partie des essentiels de chez MUMMY, pour ça, nous avons toute une gamme à vous proposer, comme : le pantalon de maternité en velours kaki, le jean slim de grossesse taille haute noir, ou encore le jean « relaxed fit » pour un style chic décontracté.

 

·       Entre le jean et le legging : le jegging de grossesse

Le jegging est un parfait compromis entre le jean et legging : il offre l’apparence et le style d’un jean et permet tout le confort du legging.  Pour ce qui est du modèle, c’est à vous de choisir : jean jegging avec bandeau haut, ou jegging imprimé jean avec bandeau bas (vendu par lot de 2).

 

 

Vêtements maternité : le confort et le budget

Une grossesse est souvent synonyme de changement de vie, et cela passe nécessairement par votre garde-robe. Vous devez repenser vos vêtements, pour être confortable et vous sentir en accord avec la transformation de votre corps de femme.

Toutefois, chez MUMMY nous vous proposons des vêtements de grossesse évolutifs, qui vous accompagneront même après votre accouchement. Le petit plus MUMMY, c’est que nos vêtements sont sélectionnés pour être intemporels et élégants, vous pouvez donc choisir des pièces que vous (re)porterez avec plaisir, sans forcément être enceinte.

Vous pouvez retrouver la sélection MUMMY sur notre boutique en ligne, ou directement dans notre magasin situé à Nantes (3 Rue Jean de la Fontaine, 44000 Nantes) où vous serez conseillée par Angélique, spécialisée en mode maternité.